Expédier des marchandises : comment choisir son transporteur ?

 

Un jour où l’autre, toute entreprise doit expédier une marchandise ou une palette. Pour se faire, vous devrez trouver un transporteur. En effet, actuellement, il existe deux types de transporteurs de marchandises : ceux qui travaillent pour une entreprise et ceux qui travaillent pour son propre compte. Mais dans tous les cas, il est important de bien choisir son transporteur pour garantir la sécurité de vos cargaisons. Bien évidemment, l’idéal est de trouver un transporteur qui correspond le plus à vos besoins, à vos demandes et à votre budget. Mais cela est un véritable casse-tête quelquefois. De ce fait, comment trouver le meilleur transporteur pour garantir la sécurité de vos marchandises ? On vous dit tout dans cet article.

Les critères à considérer pour bien choisir son transporteur

Souhaitez-vous trouver un transporteur pour garantir l’expédition de vos marchandises ? Pour cela, vous devrez considérer plusieurs critères afin de trouver celui qui correspond le plus à vos besoins et à vos attentes. Ainsi, vous pourrez vous assurer de ne pas vous tromper sur le choix du professionnel à qui vous allez confier le transport de vos cargaisons.

Le premier critère qui détermine le choix du transporteur est le type de marchandise que vous souhaitez expédier. De ce fait, avant de vous lancer dans la recherche du transporteur, il est tout d’abord préférable de bien définir la taille, la forme et le poids de vos cargaisons.

Par la suite, vous devrez également déterminer le type de véhicule qui correspond le plus à vos besoins. Bien évidemment, cela dépend en grande partie du type de marchandises, mais cela dépend également du trajet. Ainsi, le point de départ et le point d’arrivée sont également à déterminer pour bien choisir le transporteur qui vous convient.

Enfin, vous devrez bien définir vos besoins et vos attentes. En ce qui concerne le chargement et le déchargement des marchandises, souhaitez-vous l’effectuer vous-même ou préférez-vous les confier au transporteur ? De même, souhaitez-vous avoir d’autres services ? Cela vous aidera à choisir votre transporteur.

Des astuces pour dénicher le bon transporteur

Bien évidemment, si une entreprise est à la recherche d’un transporteur, c’est qu’elle souhaite expédier des marchandises dans un délai précis, à un tarif abordable. Mais il faut reconnaitre que dénicher la perle rare n’est pas une tâche facile. Pour cela, quels sont les secrets pour trouver cette « perle rare » ?

La première astuce est de comparer les tarifs des prestataires. Cela vous permettra de trouver le bon transporteur à petit prix. Bien évidemment, le tarif dépend de plusieurs critères comme le type de marchandises et la distance parcourue, mais cela varie également d’un transporteur à un autre. De ce fait, l’idéal est de contacter plusieurs services pour comparer les devis.

Par la suite, en ce qui concerne la qualité de service, il vaut mieux que le transporteur puisse respecter le délai prévu dans le contrat. Il est également important qu’il reste disponible. C’est pourquoi, actuellement, le nouveau système de transport comme celui que propose Chronotruck est de plus en plus courant, en raison des avantages qu’il procure à ses usagers.

En effet, ce nouveau système vous permet de localiser les camions prêts à être chargés. Une fois que vous avez choisi votre transporteur, vous obtiendrez le contact de ce dernier. Ainsi, vous resterez à tout moment en contact avec votre transporteur. Le principal avantage de ce nouveau système est son prix, car ce dernier est assez bas par rapport aux autres tarifs. Et bien évidemment, pour vous satisfaire, le délai est bel et bien respecté par le transporteur.